Logo Terre d'Audition

Nos audioprothésistes assurent l’adaptation et le suivi de vos appareils auditifs à Pacé

Retrouvez le plaisir de conversations claires et nettes avec nos technologies auditives !


Profitez d'une audition naturelle et sans effort grâce à nos dispositifs auditifs

La perte auditive peut être traitée avec différentes technologies adaptées à chaque cas.


On trouve plusieurs types d'aides auditives : les prothèses acoustiques classiques, les implants pour l'oreille moyenne, les implants à ancrage osseux, les implants cochléaires et les implants du tronc cérébral.


Nos spécialistes en appareillage auditif vous donnent des recommandations sur les dispositifs les mieux adaptés à votre situation.


Nous proposons des tests d'audition gratuits. Ensuite, nous ajustons les appareils à votre audition et assurons un suivi régulier.


Des appareils auditifs avec des contours d'oreilles

Les contours d'oreilles se déclinent en trois groupes différents :

  • Les contours classiques : Le boîtier contient toute l'électronique et se place sur le pavillon de l'oreille. Le son amplifié est transmis par un embout sur mesure inséré dans le conduit auditif du patient. Cette option convient à une large gamme de surdités, allant de légères à profondes.


  • Les appareils "Open" : Ces appareils sont dotés d'un boîtier miniaturisé, adaptés aux débuts de la presbyacousie (perte légère, principalement sur les aigus) et offrant une grande discrétion grâce à leur micro tube ou tube capillaire. Le montage de ce tube peut être associé à un dôme ou une ombrelle, ce qui les rend adaptables aux conduits peu ouverts ou chez les personnes ne supportant pas les embouts.


  • Les micros contours à écouteurs déportés : Ils offrent une correction étendue, de la surdité légère à sévère, ainsi qu'une grande discrétion. Certaines aides auditives sont associées à des accessoires d'aide à la communication.

Vous recherchez un appareil auditif ?

Contactez notre magasin

Des appareils auditifs avec des intra-auriculaires

Les écouteurs intra-auriculaires se déclinent en trois types :

  • Les intra-auriculaires : discrets s'ils sont insérés profondément dans le conduit auditif, en fonction de l'anatomie.
  • Les intra-conduits : légèrement visibles, insérés moyennement dans le conduit auditif.
  • Les intra-conques : pas très discrets, utilisent les formes du conduit auditif et du pavillon.


Les implants d'oreilles moyennes sont chirurgicalement positionnés sur le système tympano-ossiculaire. Ils traitent les problèmes d'audition d'origine neuro sensorielle.


Ils constituent une alternative aux prothèses auditives en cas de malformation de l'oreille externe ou de problèmes dermatologiques. Ils permettent de réduire les distorsions et d'éliminer l'effet d'occlusion.

Share by: